Ce jeudi 31 Aout, près de 40 adhérents sont venus assister à l'assemblée générale, qui s'est déroulée Salle des Mauges à St Laurent du Mottay.

Dans son mot d'accueil, le président Henri Cheignon a rappelé les responsabilités du bénévole, tout en soulignant l'importance du respect des consignes par les adhérents. Il a tout particulièrement remercié Annick Albert, à pied d'oeuvre depuis plusieurs mois pour mettre en place un système de facturation informatique. Le dispositif sera mis en place dès les prochaines journées de presse. 

Le secrétaire Noël Breheret est quant à lui revenu sur l'année 2017 à laquelle ont été consacrées 12 réunions de conseils d'amdminsitration. Pour cette saison, décision avait été prise de réduire les journées à maximum 5000 litres et 10 heures d'amplitude. Les adhérents ne sont plus accueillis après 16h30. Cette mesure a été appréciée des bénévoles, moins impactés par la fatigue. Environ 5000 litres ont été réalisés en 2017, un nouveau record (même si ce n'est pas l'objectif de l'association !). Le nombre d'adhérents est de 671, soit une moyenne importante de 150 litres par adhérents. La vigilence est demandée au moment de la réservation afin d'être au plus juste sur le litrage, une différence de 10000 litres a été constatée entre la réservation et la presse réalisée, ceci engendre des retards de plannings durant certaines journées.

D'un point de vue comptable, les finances sont saines et vont permettre d'investir dans une caravane pour pallier au manque de place sur certaines journées (accueil facturation), des tuyaux inox, des travaux electriques et un don de 1300 euros à la Ligue contre le Cancer en marge de l'escale en bourg, fête qui s'est déroulée le 26 Août à St Laurent du Mottay.

Pour la saison qui vient, le prix des pommes des fournisseurs augmente : 0,75 euros/litres pour le bio, 0,44 euros/litre pour le conventionnel.

Le renouvellement du bureau a vu la reconduction des sortants, tandis que Frédéric Oger, démissionnaire, n'a pas été remplacé. Les candidats peuvent toujours se faire connaitre auprès des membres actuels : Marcel Albert, Roger Allard, Noël et Jeannine Breheret, Maurice Brouard, Noël et Marie-Noëlle Cheignon, Guy et Marie-Thérèse Durand, Henri Malinge, Jean-Yves Oger et Joseph Thareaut. Ce bureau est épaulé par 13 autres bénévoles dont 3 nouveaux cette année : Marcel Allaire, Jean-Pierre Avril et Bernard Bouteiller, bienvenue à eux !

Pour clôturer la soirée, un FETON'QUIZZ a d'abord été proposé et brillament remporté par Marie-Thérèse Durand et Nicolas Malinge qui se partagent les 12 litres de jus de pomme, avant que Noël n'inscrive les premières réservations.

IMG_1433

IMG_1434

IMG_1432